en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoque ce qui nous fait tant aimer certains êtres et donc nous émerveiller du simple fait d'exister. Au fil des pages, le regard du narrateur croise celui des autres et s'attache à la splendeur du monde mais également à la mélancolie. ©Electre 2025
Cette polyphonie romaine est d'abord un roman qui parle de ce qui nous fait tant aimer certains êtres, et partant, nous émerveiller du simple fait d'exister.
C'est aussi un récit édifié autour d'un regard, celui du narrateur, avec ses jubilations face à la splendeur du monde et, souvent, la mélancolie induite par la conscience de sa précarité. La rencontre de ce regard avec celui des autres, proches ou simples passants, focalise avec intensité le jeu de lumière et d'ombres des âmes dans leur très vive corporalité. La forte sensualité des protagonistes irriguant leurs discours et les enveloppant de chair palpitante, sans diminuer en eux la part du sensible et les élans vers la spiritualité.
C'est enfin un «roman dans l'Histoire», qui laisse sa première place à l'imaginaire. Le «je» du narrateur permet à l'auteur de prendre le lecteur par la main et, quasiment hors du temps - im Zeitlosen - de l'engager sur des chemins où les «fils d'Antigone» aspirent à l'Amour et récusent la haine. Le personnage central, Tommaso, ami préféré de Michel-Ange, n'y est pas seulement ce fameux «ange qui passe» ou que l'on croise. Il est une sorte d'archange qui s'installe à demeure dans les cœurs qui s'éprennent.
"...Robert Blum, un des grands écrivains de notre temps".
Jean Christian, octobre 2001
Paru le : 15/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Blum
Éditeur(s) :
ACM
Collection(s) : Vents du sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840871217
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g