en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, Zarma le zarbi, un détective public ou plutôt un médiateur revient sur les lieux où il a grandi dans les années 70, du côté de la banlieue, rue des Enfants-Rouges. Il retrouve certains copains, vieillis, grossis, installés dans une vie médiocre. Il évoque les bagarres, l'ennui au-delà du périphérique, les vieux discours politiques... et un monde de violence et de haine. ©Electre 2025
«Il aimait bien les mots zarbis, Mouloud. Il en inventait même des fois. Il n'en dira plus puisque sa bouche est tombée par terre. Grande ouverte, explosée sur le crottoir. Cette tête de Maure est mort. Et moi j'en pleure encore.»
Jérôme Beauregard est un «Gaulois» du 9.3. Enfant, afin de s'intégrer dans sa cité à forte majorité maghrébine, il s'est fait passer pour un «Beur». D'où son surnom de Chérif Zarbi, ou Zarma le zarbi...
Sa profession: détective public. En fait, il est médiateur, ou agent local de médiation. Un grand frère, quoi! Qui enquête des deux côtés du périph pour savoir qui a tué son pote d'enfance, Mouloud. Et pourquoi?
Lassé de lire toujours les mêmes clichés sur la banlieue, Guillaume Chérel a décidé d'écrire un roman noir sur ceux qui naissent, vivent et meurent en HLM, sans pour autant avoir toujours la «haine».
Parce qu'il évoque enfin la vie en banlieue sans manichéisme, Les enfants rouges a connu un vrai succès critique.
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Chérel
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290328378
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 120 g