en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1499, sous le règne de Louis XII, la jeune porteuse d'eau Pernelle quitte Paris pour l'Italie. Ayant appris à lire et à écrire grâce à Enzo, un étudiant italien, elle tente de gagner l'argent qui pourrait faire sortir sa mère de prison en allant vendre des manuscrits pour le compte de l'imprimeur Antoine Vérard. A Venise, elle parvient à entrer au service du célèbre Aldo Manuzio. ©Electre 2025
La porteuse de mots
« À l'eau ! À l'eau ! Qui veut de ma bonne eau ? »
Du matin au soir, Pernelle arpente les rues de Paris pour proposer de l'eau aux passants. Dans sa poche, un papier froissé couvert de mots qu'elle s'acharne à déchiffrer. Car la petite porteuse d'eau caresse un rêve secret : apprendre à lire. Or, un jour, elle fait la connaissance d'Enzo, un jeune étudiant italien prêt à lui donner des leçons.
C'est la première étape d'une succession d'événements qui mèneront Pernelle bien au-delà de ses rêves.
Quand lire était un luxe...
dès 12 ans
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Anne Pouget
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Casterman poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-11228-5
EAN13 : 9782203112285
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g