en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1490, le temps a passé et le procès est terminé car Christine Fritz a avoué son hérésie sous la pression. Sa famille connaît aussi son lot de souffrances : le départ de Thibault pour Saint-Jacques-de-Compostelle, Emeline qui trouve refuge auprès de chevaliers teutoniques, l'avenir incertain de Pétronille et de son fiancé Marquart. ©Electre 2025
Juin 1490. Christine Fritz a avoué son hérésie, mais la question demeure : est-elle sincère ou a-t-elle cédé aux pressions du tribunal inquisitorial ? En tout état de cause, son sort est scellé : son juge, Ulrich Bichwiller, a achevé sa tâche et livre la coupable aux autorités laïques.
Perdant peu à peu ses repères, la famille Fritz se désagrège, chacun suivant son propre destin, parfois tragique, parfois porteur d'espoir. Que va faire Émeline qui a trouvé refuge dans l'ombre des chevaliers teutoniques ? Qu'adviendra-t-il de Pétronille et de son fiancé Marquart Hesser ? Thibault reviendra-t-il de son pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle ?
Une épidémie de peste met Guebwiller en quarantaine, avec son cortège de médisances et de cruautés ; comme souvent au Moyen Âge, on tente de conjurer les peurs et les rancoeurs en désignant des boucs émissaires : la sorcière, le juif, le lépreux deviennent alors des cibles désignées.
Ulrich Bichwiller, hanté par le procès, est aux prises avec sa conscience ; il cherche sa vérité de Strasbourg à Cologne, en quête d'un signe divin qui sans cesse se dérobe. Tenaillé entre les idées nouvelles et la tradition de l'Église, comment réagira-t-il devant les "plaies de Dieu" qui baignent son époque ? Saura-t-il se mettre au service des autres, au mépris des honneurs et du pouvoir ?
Ces personnages en quête de vérité animent le troisième et dernier volume des "Dilemmes de l'Inquisiteur", qui se ferme sur un dénouement inattendu, qui dévoile bien des mystères.
Paru le : 03/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sonia Pelletier-Gautier
Éditeur(s) :
Ed. du Pierregord
Collection(s) : Pierrefeu
Contributeur(s) : Préfacier : Eric T. de Clermont-Tonnerre
Série(s) : Les dilemmes de l'Inquisiteur
ISBN : 978-2-35291-020-6
EAN13 : 9782352910206
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 455 g