en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dernier voyage d'une locomotive à vapeur, la Mountain 241 A 22, supplantée par le diesel sur la ligne de l'Est, avec à ses commandes Valleraud et Desfossés. L'auteur décrit les gestes de la noblesse ouvrière à laquelle appartenaient ces mécaniciens et chauffeurs, en même temps que leur drame, leur amertume et leur colère de devoir abandonner leur communion avec la machine. ©Electre 2025
Les dévorants, ce sont les hommes de la vapeur, mécaniciens et chauffeurs, et c'est bien ce que sont Valleraud et Desfossés, aux commandes de leur Mountain 241 A 22, formidable monstre d'acier qui «dévore» le rail et la nuit. Mais nous sommes à l'époque où les motrices électriques et les «wattmans» supplantent peu à peu les bêtes humaines.
Voici, par un homme qui fut à tous les postes, le roman du dernier voyage d'une locomotive à vapeur, sur la ligne de l'Est. Étienne Cattin décrit à la fois les gestes de cette noblesse ouvrière que furent les dévorants et le drame de ces hommes, leur amertume, leur colère d'avoir à abandonner cette communion intime avec leur machine.
Paru le : 06/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etienne Cattin
Éditeur(s) :
l'Arganier
Collection(s) : La belle ouvrage
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912728470
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g