en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur des entretiens d'artistes réalisés entre 2011 et 2014, l'auteur retrace l'histoire de la musique et de la criminalité organisée de la Campanie et de l'Italie de ces quarante dernières années. Explorant les relations entre la musique et la Camorra, il interroge les raisons pour lesquelles les chanteurs napolitains ont tardé à prendre position contre la criminalité organisée locale. ©Electre 2025
Camorra Sound
La mafia dans la chanson populaire napolitaine, entre justifications, exaltations et condamnation
C'est un livre qui cherche à comprendre quand et comment la camorra est entrée dans la chanson populaire napolitaine. C'est un voyage dans l'histoire de la musique et de la criminalité organisée de la Campanie et de l'Italie de ces quarante dernières années. Pour réaliser ce travail, l'auteur est allé à la rencontre d'artistes et d'acteurs culturels d'hier et d'aujourd'hui, parmi eux : Caparezza, Edoardo Bennato, Teresa De Sio, Dario Fo, etc. C'est un livre qui pose une question à toute la société Italienne : si une certaine musique a chanté la camorra, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de chansons écrites ouvertement dirigées contre les mafias ? Camorra Sound ajoute un nouveau chapitre à la longue discussion sur les rapports entre musique et camorra, avec l'espoir d'ouvrir un débat sain sur un sujet qui scandalise et suscite l'indignation de l'opinion publique italienne.
« Un essai original, lucide, sans pitié, très courageux » - Il Fatto Quotidiano
« Un livre qui informe, divertit et stimule la réflexion. Et qui, espérons-le, aura un impact social » - La Repubblica
« Enfin un regard lucide sur une réalité très ambiguë » - Il Giornale
Paru le : 03/06/2016
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Daniele Sanzone
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Carrefours
Contributeur(s) : Préfacier : Marco Martiniello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0276-8
EAN13 : 9782806102768
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g