en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution à la musicologie des musiques électroniques, plus spécifiquement de la techno minimale, étudiée à partir d'un corpus d'oeuvres représentatives. Le sens de la notion de minimalisme, esthétique commune à un cercle de compositeurs dont P. Glass, S. Reich et la Monte Young sont les figures emblématiques, est interrogé, ainsi que ses rapports au temps et à la répétition. ©Electre 2025
Si nous sommes aujourd'hui libérés de la spoliation « minimale » des années 2000, celle-ci n'a malheureusement pas conduit à la redécouverte des origines de cette esthétique ; elle a plutôt démontré que la musique électronique populaire de danse a fait la boucle d'elle-même et, preuve paradoxale de sa maturité, qu'elle entre dans une phase de retours cycliques. Cet oubli contemporain prouve aussi qu'il est toujours nécessaire de rappeler l'histoire de cette musique, dont la chronologie ne demande qu'à être affinée : plus cette histoire sera précisément connue et mieux ses grandes lignes s'inscriront dans le savoir collectif. C'est en multipliant ce type d'approches spécifiques et l'exploration de ces cas particuliers, hors du commun, que la spécificité musicale de la techno pourra enfin être appréhendée dans toute sa réalité artistique. Pour que la tradition de la musique techno ne devienne pas un sillon fermé.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : ÉLECTRO
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Guillien
Éditeur(s) :
AEDAM Musicae
Collection(s) : Musiques populaires actuelles-amplifiées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919046-12-6
EAN13 : 9782919046126
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 353 g