en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre d'E. Lalo (1823-1892) est peu étudiée en musicologie. G. Thieblot y remédie avec ce livre sur l'oeuvre de ce compositeur, notamment avec sa Symphonie espagnole, son Concerto pour violoncelle, mais aussi Namouna, le roi d'Ys, ses mélodies, sa musique de chambre et ses partitions symphoniques. ©Electre 2025
Edouard Lalo
Si la recherche musicologique et la curiosité de quelques interprètes ont permis de (re)découvrir des pans entiers de la musique française des années 1830-1870 - longtemps victime du mépris ignorant qu'on lui témoignait et occultée par la seule figure de Berlioz - l'oeuvre d'Edouard Lalo (1823-1892) a curieusement peu profité de cette réévaluation récente, Symphonie Espagnole ou Concerto pour violoncelle mis à part. Namouna ou le Roi d'Ys figurent encore trop rarement à l'affiche, pour ne rien dire des mélodies, de la musique de chambre ou des partitions symphoniques du compositeur.
Après un ouvrage consacré au compositeur belge Guillaume Lekeu dans cette même collection, Gilles Thiéblot demeure dans les régions du nord et s'attache à brosser le portrait de ce Lillois, en replaçant son oeuvre dans le contexte, plus foisonnant qu'on ne l'imagine, de la musique en France entre 1830 et 1890.
Paru le : 18/09/2009
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Gilles Thieblot
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Horizons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913575-96-7
EAN13 : 9782913575967
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g