en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure examine l'évolution des populations noires dans les divers pays d'Amérique latine et des Caraïbes, les différentes musiques, les danses, les chansons, les artistes et les instruments issus de ces groupements. Elle dresse un panorama d'une culture à la fois diverse et une. ©Electre 2025
Du tango au reggae
Musiques noires d'Amérique latine et des Caraïbes
Guaguancó, son, rumba, mambo, cha-cha-cha, samba, biguine, compas, zouk, reggae, ragga, bomba, merengue, calypso, soca : l'Amérique latine et les Caraïbes noirs sont un inépuisable creuset de rythmes et de mélodies. Ce livre offre un fascinant panorama de leurs principaux genres traditionnels et populaires. Il évoque des artistes tels que Bob Marley, Celia Cruz, Machito, Gilberto Gil, Milton Nascimento, Harry Belafonte, Mighty Sparrow, permet aussi de découvrir les musiques noires - encore méconnues - de pays tels que la Bolivie, le Mexique, le Costa Rica ou le Honduras, et retrace notamment les origines africaines - généralement insoupçonnées - du tango et de la milonga.
Paru le : 26/05/2016
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Leymarie
Éditeur(s) :
Ed. du Jasmin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35284-162-3
EAN13 : 9782352841623
Reliure : Relié
Pages : 510
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 800 g