en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur reconsidère le rapport du cinéma d'animation au réel en cherchant à éclairer les différentes voies par lesquelles ce cinéma invente son propre régime de fiction. ©Electre 2025
Le cinéma d'animation est au-delà du réel : canonique comme la beauté de Blanche-Neige ; iconoclaste comme Le Roi et l'Oiseau de Prévert et Grimault ; chimérique comme une créature de Ray Harryhausen ; mimétique et rebelle comme Jerry Lewis ; émerveillé comme une enfant de Miyazaki ; ectoplasmique comme Final Fantasy ; vif comme l'esquisse.
Cet ouvrage traverse plus d'un siècle d'animation et démontre que le réalisme est loin d'être une affaire de prise de vues directe.
Paru le : 16/06/2016
Thématique : Films
Auteur(s) : Auteur : Xavier Kawa-Topor
Éditeur(s) :
Capricci éditions
Collection(s) : Actualité critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-239-0112-2
EAN13 : 9791023901122
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 94 g