en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tatoueur professionnel depuis 1994, l'auteur dépeint avec humour les coulisses d'un métier en plein développement et livre de nombreuses anecdotes sur les diverses classes sociales qui ont défilé dans sa boutique, des délinquants et des marginaux aux gens les plus tendance. ©Electre 2025
Jean-Michel Snoeck a débuté son métier de tatoueur à l'époque où seuls les marginaux se faisaient encrer la peau. Au fil des années, il est devenu à la fois le témoin, l'acteur et le spectateur amusé d'une évolution, celle d'un art qui a quitté la rue pour être reconnu comme tel et devenir ce que les fashonistas nomment des «bijoux de peau».
L'époque des tatoueurs voyous, de l'encre qui gardait un parfum de canaille, de la transgression des interdits est maintenant révolue. Dans son salon de tatouage, l'auteur de ce témoignage ébouriffant travaille aujourd'hui au milieu des fashion-victims, dans une société qui reconnait le tatouage comme un art. Il ne se passe pas un jour sans qu'il ne porte un regard goguenard sur lui-même, sur son travail, sur ses clients et sur les travers amusants des uns et des autres. Sous sa plume iconoclaste, se déroule pour le lecteur médusé un spectacle permanent d'une profession qui a évolué, passant du folklore rock'n'roll à la respectabilité d'un véritable savoir-faire.
De ses débuts de tatoueur en blouson de cuir à la description sarcastique d'une clientèle bobo, en passant par les dessous comiques d'une profession en plein développement, voici un portrait inédit d'un homme dont le métier est de raconter des histoires à même la peau.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Tatouage et autres pratiques corporelles
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Snoek
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Collection(s) : Témoignage & document
Contributeur(s) : Préfacier : David Manise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-185-4
EAN13 : 9782875571854
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 237 g