en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'affiche politique et de la manière dont elle retranscrit l'élan révolutionnaire, de la Révolution française à la Commune de Paris, en passant par les journées de juillet 1830, les révoltes de 1848 et le coup d'Etat de 1851. ©Electre 2025
Aux affiches, citoyens !
« Dans les tempêtes révolutionnaires, les affiches remplacent les tocsins, font trembler les gouvernants, enflamment les opinions et mettent à tous les écrivains placardeurs un fer chaud à la main, » écrivait Louis-Sébastien Mercier.
Révolution française, Trois Glorieuses, Révolutions de 1848, Coup d'État de 1851, Commune de Paris... Jamais la France n'a connu autant de soubresauts qu'à la recherche d'un ordre nouveau, aux équilibres instables, associant les plus nobles principes des rapports humains - la liberté et l'égalité - aux aspirations légitimes à l'ordre et à la propriété. L'élan révolutionnaire est d'une telle impétuosité qu'il bouleverse le monde.
Cette vitalité, il n'y a rien de plus expressif que l'affiche politique pour la dévoiler. Par nature destinée à l'homme de la rue, dont elle doit retenir l'attention, elle en est le témoin le plus vivant. Son langage simple, son style direct, sa nature éphémère, le caractère souvent solennel de son message, à la veille d'événements majeurs, en font un support accessible et émouvant.
Certaines sentent le salpêtre, d'autres la poudre et le sang : à travers elles, on vit l'histoire de ce siècle tourmenté aux premières loges, en en ressentant la profonde gravité.
Paru le : 01/12/2014
Thématique : Affiches
Auteur(s) : Auteur : Gaëtan de Royer Auteur : François Devoucoux Du Buysson Auteur : Frédéric Remy
Éditeur(s) :
Ed. du Mécène
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35896-032-8
EAN13 : 9782358960328
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 535 g