en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe livre sous forme d'un journal ses réflexions sur la pratique de la photographie, ses méditations sur la mémoire juive, son dialogue avec la nature ou son expérience de la violence. Il évoque ses quêtes, ses souvenirs, ses rencontres, les villes où il a vécu, ses voyages. Ainsi se dessine, par petites touches, le portrait d'un photographe qui interroge le spirituel et l'invisible. ©Electre 2025
Les notes de Didier Ben loulou nous entraînent d'une île des Cyclades jusque dans la vieille ville de Jérusalem. Il y est autant question de sa pratique de la photographie que de ses méditations sur la mémoire juive, des rapports complexes entre littérature et images, ou de son dialogue avec la nature, ou encore de son expérience de la violence, des relations mortifères qu'entretiennent religion et fanatisme. Tout au long de ses fragments de textes, sorte de journal, il nous instruit sur son art, sans qu'aucune chronologie ou géographie soit respectée. Il ne s'attache pas à élaborer une quelconque théorie mais nous invite à le suivre dans son rapport à un monde de plus en plus fragile. À travers ses voyages, les villes où il a vécu, ses quêtes, ses rencontres, ses souvenirs, se dessine par petites touches le portrait d'un des photographes les plus en retrait de sa génération. Il n'en finit pas d'interroger le spirituel et l'invisible dans une série ininterrompue d'images autour de la lettre hébraïque tout en effectuant un long périple autour de la Méditerranée, approfondissant ainsi la notion d'errance, au risque de confondre villes et paysages traversés.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Didier Ben Loulou
Éditeur(s) :
Arnaud Bizalion éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36980-092-7
EAN13 : 9782369800927
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 479 g