en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, une nouvelle génération est née et a grandi dans la petite ville de Slavoutytch, à cinquante kilomètres de l'ex-centrale. Le photographe est parti à la rencontre de ses habitants, de sa jeunesse et montre différents aspects de la ville. Le reportage photographique suit notamment une jeune femme, Ioulia, aux prises avec un quotidien difficile. ©Electre 2025
L'Ange blanc
Les enfants de Tchernobyl sont devenus grands
« À Slavoutytch, tout est comme partout ailleurs. Et ça n'a rien d'une tragédie. Les gens arrivés là à la poursuite d'un rêve ont depuis longtemps oublié celui-ci. Ils vivent, simplement. Ils vivent comme tout le monde et comme partout en Ukraine. Ils vivent et se remémorent le passé plus souvent qu'ils ne pensent à l'avenir. »
Andreï Kourkov
La ville de Slavoutytch est la plus jeune d'Ukraine. Située à cinquante kilomètres de Tchernobyl, elle a été construite immédiatement après la catastrophe nucléaire de 1986, afin de loger les ouvriers chargés d'en liquider les traces. De 2012 à 2015, le photographe Niels Ackermann s'y est rendu à de nombreuses reprises pour photographier leurs enfants, une jeunesse pleine de rêves et d'espoirs. D'une rare intimité, son reportage suit la jeune loulia et ses amis dans leurs soirées d'ivresse, leurs virées aux checkpoints de la centrale, leurs flirts et leurs divorces, jusqu'aux rêves malmenés par la vie adulte. Sous le regard de l'Ange blanc, le symbole de la ville.
Paru le : 08/04/2016
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Niels Ackermann
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Préfacier : Andreï Kourkov - Auteur du texte : Gaëtan Vannay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-411-1
EAN13 : 9782882504111
Reliure : Broché
Pages : 25
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 468 g