en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la photographie à Toulouse et des grands courants esthétiques qui s'y exprimèrent. Un dictionnaire biographique répertorie les photographes qui s'y illustrèrent, à partir de documents d'archives et du fonds de la Galerie municipale du Château d'eau. ©Electre 2025
1839 : naissance officielle de la photographie, Toulouse devient ville de l'image.
De l'opticien Bianchi, pionnier du daguerréotype, à Jean Dieuzaide, créateur en 1974 de la galerie municipale du Château d'eau, une longue chaîne d'artisans et d'artistes, d'amateurs et de professionnels, a donné à la photographie toulousaine ses lettres de noblesse.
1839-1914 : le premier chapitre de cette grande histoire nous raconte toute la richesse d'une production multiforme qui couvre l'ensemble des domaines de l'art photographique.
Des personnalités exceptionnelles jalonnent ce récit : les savants Charles Fabre ou Eugène Trutat, qui s'évertuèrent à perfectionner et à vulgariser la photographie, Eugène Delon, grand photographe des monuments historiques, ou encore les dynasties Trantoul et Provost, créateurs des premiers grands studios toulousains.
Ce livre, riche des documents conservés dans les fonds des archives municipales ou des musées toulousains, se veut à la fois une immense promenade dans les rues de la ville, et une évocation illustrée des grands mouvements esthétiques. Le dictionnaire qui l'accompagne constitue par ailleurs un formidable instrument de travail pour tous les établissements documentaires.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Histoire de la photographie
Auteur(s) : Auteur : François Bordes
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Patrimoine régional
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-8227-7
EAN13 : 9782708982277
Reliure : Relié
Pages : 423
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1444 g