en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contes ont pour cadre les Cévennes, de Florac à Anduze. Trois histoires qui se déroulent au début du XXe siècle et qui témoignent d'une époque : les traditions, le parler, les marchés, les lieux d'échanges et de rencontres, le travail difficile et rare, la nécessité d'aller à la mine ou de quitter la montagne pour se louer aux paysans viticoles de la plaine... ©Electre 2025
Ces contes ont pour cadre les Cévennes, de Florac à Anduze. Nathalie, Armand, Emile : trois personnages, trois histoires qu'Yvan Diebold nous raconte en nous plongeant au début du XXe siècle dans cette Cévenne belle, mais rude, croyante, mais superstitieuse.
Jusqu'à quel point les superstitions peuvent-elles influer sur la destinée des gens ? Le bouc, auquel on a attribué des pouvoirs maléfiques, en d'autres temps, est-il cet animal diabolique dont il faut éviter de croiser le chemin ? Nathalie, Armand et Emile l'ont rencontré... leur vie a été bouleversée... Mais le bouc était-il vraiment responsable ?
Yvan Diebold réussit avec le talent d'un véritable conteur, la lente construction de ces trois destins. Il tisse, page après page, la trame de leur vie où chaque détail a son importance, ménageant avec subtilité intrigue et inattendu.
Enfin, cet ouvrage est également un témoignage sur les Cévennes de cette époque : ses traditions, son parler, ses marchés, lieux d'échanges et de rencontres, le travail, difficile et rare, la nécessité d'aller à la mine ou de quitter la montagne pour se louer aux paysans viticoles de la plaine...
Dessin couverture : Lucas Genot
Paru le : 26/06/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yvan Diebold
Éditeur(s) :
la Mirandole
Collection(s) : Contes et nouvelles
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Castans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909282664
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g