en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ébéniste décrit les usages du galuchat depuis le XVIIIe siècle dans le décor du mobilier et des objets d'art. Il présente ensuite les étapes de sa mise en oeuvre, de la préparation des peaux de raies et de petits requins à la restauration des pièces anciennes, en passant par la teinture ou le collage du galuchat. ©Electre 2025
Qu'appelle-t-on galuchat ? Quelle en est la provenance ? Pourquoi ce nom ? Selon quelles techniques est-il mis en oeuvre ? Autant de questions auxquelles il devenait urgent de répondre. Établir l'origine véritable de cette peau de «requin», pourchasser les derniers secrets d'atelier avant qu'ils ne tombent dans l'oubli, telle est l'ambition de l'auteur.
Paru le : 21/03/2016
Thématique : Métier d'art
Auteur(s) : Auteur : Jean Perfettini
Éditeur(s) :
Vial
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mabille - Photographe : Christophe Goeury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85101-204-3
EAN13 : 9782851012043
Reliure : Relié
Pages : 103
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 674 g