en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'équipement des Alpes en retenues d'eau pour alimenter les centrales électriques les plus puissantes durant le XXe siècle. Une aventure technique et humaine avec des chantiers aux multiples records, racontée ici en soulignant ses retombées sur le tourisme et les sports d'hiver. ©Electre 2025
L'hydroélectricité est aujourd'hui la principale des énergies renouvelables en France et c'est dans les vallées alpines que l'on trouve la plupart des grands barrages. Souvent spectaculaires par leur taille, ces équipements ont nécessité des chantiers impressionnants qui ont réuni des milliers d'ingénieurs et d'ouvriers. Ils ont suscité dans la région, dès le début du XXe siècle, la naissance et le développement d'entreprises spécialisées devenues parfois les leaders de leur secteur. Et, en bouleversant les paysages, ils ont souvent conduit à réorienter l'activité de certaines régions, favorisant notamment le tourisme et les sports d'hiver.
Paru le : 30/06/2015
Thématique : BTP Ouvrages d’art
Auteur(s) : Auteur : Christian Sadoux
Éditeur(s) :
le Dauphiné
Collection(s) : Les patrimoines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8110-0054-7
EAN13 : 9782811000547
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 150 g