en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trois premiers essais de ce recueil sont consacrés à l'architecture de Paris de la fin du XIXe siècle. Avec une verve toute particulière, l'auteur avance que la meilleure façon de l'apprécier serait de la brûler, d'où le titre de l'ouvrage. Deux essais supplémentaires décrivent le rapport de l'écrivain à Notre-Dame de Paris, impressionné par les gargouilles et l'intemporel gothique flamboyant. ©Electre 2025
« éclats »
La langue de Huysmans, dont on n'épuisera jamais la richesse, reste le monument le plus pérenne du vieux dix-neuvième siècle, bien plus que la Tour Eiffel, bien plus que le piètre Trocadéro. Et qu'il faut prendre aussi pour ce qu'elle est : une arme acérée contre l'obsolescence programmée de l'homme, comme en témoignent ces écrits sur l'architecture.
1. Fantaisie sur le Musée des Arts Décoratifs et l'Architecture cuite. 2. L'architecture nouvelle. 3. Le Fer. 4. Promenades à l'Exposition. 5. L'Emblème. 6. Le Monstre. 7. La symbolique de Notre-Dame de Paris. 8. En guise de biographie. Annexes : 1. Le Salon de 1879 (extrait). 2. Le nouvel album d'Odilon Redon. 3. Le Quartier Notre-Dame. Notes sur les textes.
Paru le : 31/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joris-Karl Huysmans
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-394-5
EAN13 : 9782841623945
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 94 g