en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié en 1996 pour clore une série d'études sur l'histoire de l'architecture en Italie, cet ouvrage constitue la somme de la pensée de Bruno Zevi sur les rapports entre l'architecture vernaculaire et l'architecture savante. Etablissant un parallèle entre l'architecture vernaculaire ou populaire et les dialectes italiens, il présente ses formes diverses comme des espaces de création. ©Electre 2025
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre ; on ne paie que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture.
En poésie, les dialectes sont parfois le support de l'inspiration : Pasolini, entre autres, écrivait ses poèmes en dialecte frioulan.
Pourquoi n'en est-il pas de même en architecture ? Pourquoi ne pas utiliser des dialectes urbains ? des jargons architecturaux ? des patois spatiaux ? Telles furent les idées qui guidèrent l'auteur lors de la construction des quartiers neufs de Matera dans l'Italie méridionale.
« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
Victor Hugo,
Discours d'ouverture du Congrès littéraire international, 1878.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Autres réalisations architecturales Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Bruno Zevi
Éditeur(s) :
Ed. du Linteau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Guéneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910342-94-4
EAN13 : 9782910342944
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 136 g