en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'autobiographie du peintre anglais (1928-1996), qui restitue la vie bohème entre Paris et Londres à partir de l'après-guerre, entre drogues, fulgurances artistiques et amours scandaleuses. ©Electre 2025
Dans ce livre culte, publié en 1977 en Angleterre, le peintre Michael Wishart raconte une vie qui fut vouée à l'art et à une forme de bohème aujourd'hui disparue : né en 1928, Wishart connut la célébrité à l'âge de seize ans, avec sa première exposition londonienne ; noceur infatigable, il fut de toutes les fêtes inouïes dont l'après-guerre eut le secret, à Paris, à Londres, à Venise et ailleurs ; épris de beauté, il eut d'innombrables amants et connut tous les excès.
Au fil de cette autobiographie fulgurante, on croisera Francis Bacon et Lucian Freud, de qui Wishart fut très proche, mais aussi Marie-Laure de Noailles, Christian Bérard, Jean Cocteau, Utrillo, Peggy Guggenheim et bien d'autres. Une chronique souvent drôle, parfois désespérée, toujours lucide, traversée de moments de grâce, quand le peintre pose son chevalet dans une oasis algérienne ou un paysage de Camargue, recréant alors des moments de pure beauté visuelle.
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Michael Wishart
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Piola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91573-1
EAN13 : 9782228915731
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 446 g