en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu à Rome en 2010, les contributions portent sur l'activité de l'Académie de France de Rome lorsqu'elle était abritée dans le palais Mancini, entre 1725 et 1792. Elles abordent les activités des artistes, les relations avec la capitale italienne, les manifestations artistiques, la question du marché et du devenir des oeuvres créées par les pensionnaires, etc. ©Electre 2025
L'académie de France à Rome
Le palais Mancini : un foyer artistique dans l'Europe des Lumières (1725-1792)
Palais et institution, cadre de l'événement et de la permanence, lieu où se matérialisent à la fois une doctrine et des pratiques, le Palazzo Mancini, siège de l'Académie de France à Rome de 1725 à 1792, est aussi un endroit extrêmement perméable : lieu de passage, d'échanges, de sociabilité, ouvert sur Rome, Paris et l'Europe.
Les communications du colloque international, qui s'est tenu en avril 2010 à l'Académie de France à Rome, ont pour objet d'étudier le palais et l'institution qu'il abrite, son fonctionnement, ses acteurs, ses pratiques. Ces dernières sont analysées dans le but de connaître l'activité des artistes - pensionnaires et indépendants - au sein de l'Académie (travail et visites d'atelier, voyages d'étude...), mais aussi leurs relations, étroites ou distendues, avec la ville de Rome (institutions, cercles, botteghe d'une part, manifestations éphémères et récurrentes telles que fêtes et expositions de l'autre), et avec les milieux étrangers de la Ville. Enfin, elles envisagent la question du marché et du devenir des oeuvres, à travers la collaboration des artistes avec le foyer artistique romain, les relations avec les voyageurs du Grand Tour et leurs agents, et la diffusion des oeuvres en France et à l'étranger.
Paru le : 24/03/2016
Thématique : Autres périodes artistiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Art & société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Bayard - Directeur de publication : Emilie Beck-Saiello - Directeur de publication : Aude Henry-Gobet - Préfacier : Marc Bayard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-4287-7
EAN13 : 9782753542877
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1112 g