en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
On prédit depuis des décennies la mise hors d'usage du concept de "baroque", né dans les milieux d'histoire de l'art à la fin du XIXe siècle, dont l'emploi s'est étendu au domaine littéraire et musical, et a connu au cours de ces dernières années une inflation galopante.
Le mot a survécu à la vie éphémère des modes, affirmant par là sa pertinence et sa consistance, même s'il connaît, notamment en France où il s'est heurté, dès ses origines, à des résistances spécifiques liées à l'idée que l'on se fait d'une "culture française", un statut complexe fait de fascination et de répulsion.
Ce volume est la réédition aménagée d'un ouvrage publié en 1973. L'auteur ne renie rien, même s'il estime que son attitude actuelle face à, un "baroque français", sur le plan philosophique et littéraire, et dans ses rapports avec le classicisme, mériterait d'être développée et approfondie.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art classique et baroque
Auteur(s) : Auteur : Claude-Gilbert Dubois
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867811494
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 390 g