en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'art des cavernes avant le magdalénien. L'auteur analyse la diversité stylistique d'un art rupestre qui tendra, ensuite, à la répétition des motifs et à la raideur. Il en conclut que ce changement coïncide avec des mutations sociales et religieuses. ©Electre 2025
De Chauvet à Lascaux
L'art des cavernes reflet de sociétés préhistoriques en mutation
L'art des cavernes préhistoriques, depuis les origines (Chauvet) jusqu'au Magdalénien (17 000 ans environ), révèle une grande variété associée à une totale liberté esthétique. Tout l'art qui suivia ainsi que toutes ses techniques, y figure déjà en germe. Au Magdalénien, l'art deviendra rigide et répétitif. Et si cette évolution traduisait des changements dans les sociétés dont il est un reflet des désirs et des croyances ? L'étude des représentations symboliques rejoint ici celle des cultures matérielles pour proposer un modèle d'évolution des sociétés préhistoriques beaucoup plus réaliste et proche des réalités ethnographiques que par le passe Une nouvelle approche de l'art préhistorique.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art préhistorique
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Petrognani
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-525-5
EAN13 : 9782877725255
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 579 g