en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'artiste new-yorkais d'origine russe raconte sa vie sentimentale, l'histoire de sa famille mais aussi celle du peuple russe. De nombreuses photographies d'archives illustrent cette autobiographie poétique et sentimentale. ©Electre 2025
Comme au cinéma
Je me souviens de l'odeur âcre de fumée dans le parc. Et du spectre en masque à gaz... Et des timbres qui évoquent des pays lointains... Et, dans le froid de l'hiver, du goût du pain gris beurré et saupoudré d'une généreuse couche de sucre... Je me souviens : « Etoiles du Kremlin qui brillent dans le ciel... » Mais j'ai oublié la suite... Je me souviens d'avoir hésité, en deuxième année d'école : de quelle fille tomber amoureux ? Je me souviens, sous l'effet de la peur, je frappe le premier Izmaïl entre les deux yeux, et il tombe dans les pommes... Je me souviens du portrait dans un cadre noir dans la revue Le Pionnier... Et de quoi d'autre encore ?
Je me souviens à quelle vitesse fulgurante la mosaïque de toute ma vie d'enfant a défilé quand je me suis évanoui dans le cabinet du docteur alors qu'on me faisait une radio. J'ai même eu le temps de penser « Comme au cinéma ».
Comme au cinéma raconte, avec tendresse et poésie, l'histoire de sa famille, dans laquelle se mêlent son histoire personnelle et amoureuse et celle du peuple russe.
Les nombreuses photos d'archives, drôles et émouvantes, qui illustrent cette saga familiale, donnent au livre une dimension cinématographique et artistique.
Paru le : 21/11/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Grisha Bruskin
Éditeur(s) :
La Baconnière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Samuel Brussell - Traducteur : Christine Zeytounian-Beloüs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940431-51-9
EAN13 : 9782940431519
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 225 g