en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Durand-Ruel fut un précurseur sur la scène internationale du marché de l'art en établissant un réseau de galeries à Paris, Londres, Bruxelles et New York. Il sut imposer le courant impressionniste avec les oeuvres de Renoir, Monet, Sisley, B. Morisot ou M. Cassat. Il relate dans ses mémoires son parcours de 1846 à 1886, témoignant de la vie artistique du XIXe siècle. ©Electre 2025
« Ma folie avait été sagesse. Dire que si j'étais mort à soixante ans, je mourais criblé de dettes et insolvable, parmi des trésors méconnus... »
Paul Durand-Ruel a été l'une des personnalités les plus marquantes dans l'hisloire de l'art, tant par son talent pour découvrir et défendre de jeunes artistes, que pour la manière dont il a redéfini le métier de marchand de tableaux.
Ses mémoires sont le témoignage direct d'un homme qui a joué un rôle de premier plan dans un des moments les plus importants de l'art français.
Paru le : 24/09/2014
Thématique : Marché de l’Art Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Durand-Ruel
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Ecrire l'art
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul-Louis Durand-Ruel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Flavie Durand-Ruel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-132998-0
EAN13 : 9782081329980
Reliure : Broché
Pages : XVIII-331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 824 g