en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie illustrée du pharmacien corse (1838-1914) qui connut une renommée internationale grâce à son vin de coca (spiritueux fabriqué à partir de feuilles de coca infusées dans du vin de Bordeaux), qu'il sut promouvoir à l'aide de méthodes publicitaires révolutionnaires. Ouvrage en forme d'hommage à l'une des plus belles réussites françaises en matière de spiritueux. ©Electre 2025
Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne
Angelo Mariani (1838-1914), était un pharmacien corse de génie qui atteignit une renommée mondiale grâce à son vin de coca et à ses méthodes publicitaires révolutionnaires qui en font, à maints égards, le père de la publicité moderne.
Le vin tonique Mariani à la coca du Pérou connut un succès fulgurant à la Belle Époque. Il consistait en l'infusion de feuilles de coca dans du vin de Bordeaux. Devenu le médicament le plus en vogue à la fin du XIXe siècle, il est également un précurseur du Coca-Cola. Son inventeur devint même un héros national aux États-Unis après qu'il eut prolongé la vie du général Grant assez longtemps pour que celui-ci puisse terminer ses Mémoires.
Loué par des papes, des présidents, des généraux, des écrivains, des compositeurs, des comédiens, le vin Mariani demeure aujourd'hui encore l'une des plus belles réussites françaises dans le domaine des spiritueux.
Mariani fut aussi l'un des grands mécènes et amphitryons de son temps, recevant à sa table ou dans sa maison de Valescure toutes les célébrités des Arts et des Lettres, et commandant de nombreuses oeuvres aux plus grands artistes de l'époque (Chéret, Robida, Mucha, etc.).
Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est le premier livre à retracer toutes les étapes de cette histoire fascinante, restée jusque-là pratiquement inconnue du grand public.
Paru le : 21/06/2016
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Aymon de Lestrange
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Monti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36956-035-7
EAN13 : 9782369560357
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 662 g