en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la crise des logiques d'aménagement du territoire, de la perte de légitimité des élus à la contestation des infrastructures, de la menace des délocalisations aux préoccupations environnementales. Cette édition rend compte de nouveaux conflits en lien avec les déplacements du pouvoir, et de l'émergence de nouveaux dispositifs suite à la réforme territoriale. ©Electre 2025
Affrontements autour du projet de nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes, contestation des permis d'exploration de gaz de schiste, fermetures d'usines, émeutes en banlieue... autant d'événements qui illustrent la crise profonde que traverse le modèle français d'aménagement du territoire.
Mais cette crise économique, urbaine, sociale et culturelle, est surtout une crise géopolitique. L'emploi du terme peut surprendre, car il est associé à des conflits entre États sur des questions de frontières ou entre groupes ethniques. Ici pas de massacres ou d'armées en mouvement, mais des manifestations et du lobbying. Les acteurs sont différents - élus locaux, entreprises, chambres de commerce, administrations, associations -, mais les rivalités qui les opposent portent elles aussi sur des territoires. Chaque conflit, chaque débat sur un projet ou une politique d'aménagement est l'occasion de rediscuter de l'intérêt général. Comment intégrer les nouvelles aspirations de la société, l'apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles pratiques, comme la concertation, pour renforcer l'efficacité de l'action publique ? C'est à l'exploration de cette question qu'est consacré cet ouvrage.
Paru le : 16/04/2014
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Subra
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Perspectives géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-28146-5
EAN13 : 9782200281465
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 460 g