en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des bastides fondées dans le Sud-Ouest de la France, principalement entre 1230 et 1350. Présente le contexte politique de leur création, leur statut juridique, leurs particularités administratives, économiques ou urbanistiques. ©Electre 2025
Les bastides furent fondées dans le Sud-Ouest de la France, entre le début du XIIIe siècle et la première moitié du XIVe siècle. Ces villes neuves, issues d'un mouvement d'urbanisation exceptionnel au Moyen Âge, avaient toutes un certain nombre de caractéristiques communes d'ordre politique, économique et architectural.
Ces bastides, étonnantes de modernité, novatrices dans leur mode de fonctionnement et dans la gestion de la cité, sont à l'origine de nos villes modernes.
Choix de l'emplacement de la bastide, contrat de paréage entre les seigneurs copropriétaires, conception du plan de la ville, chartes de franchises et de coutumes, sont les principaux thèmes abordés dans ce livre.
Paru le : 05/07/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Catherine Rèfre
Éditeur(s) :
Un Autre Reg’Art
Collection(s) : Cahiers du patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90894-47-1
EAN13 : 9791090894471
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 450 g