en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman autobiographique, le comédien M. Betton traduit ce que peut être la solitude d'un adolescent dont le père est malade et dont la mère a mis ses menaces à exécution en s'en allant. ©Electre 2025
L'histoire qu'on va lire ici est celle d'un petit garçon, puis d'un adolescent outrageusement couvé par son père. La mère est partie avec un autre homme, et l'enfant devra découvrir la vie en compagnie de ce père possessif qui semble se raccrocher à son fils comme un naufragé s'accroche à un morceau d'épave pour survivre. Un roman d'apprentissage bourré de tendresse, qui explore une relation complexe d'amour et de répulsion entre deux êtres fragiles. Le décor est celui d'une France que la plume subtile de l'auteur ressuscite pour nous, étrangement proche et lointaine à la fois, tant les dernières décennies du siècle passé semblent avoir renvoyé si loin dans le passé celles de l'après-guerre.
Paru le : 28/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Betton
Éditeur(s) :
HB Editions
Collection(s) : Intimes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914581165
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 280 g