en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur poursuit son étude du rapport de la conscience humaine à la violence inhérente à la vie des Etats à travers l'étude des Commentaires de la guerre des Gaules de Jules César et de sa prise du pouvoir à Rome. Il montre son influence sur les philosophes et écrivains, de la Renaissance au XVIIIe siècle, tels que Machiavel, Corneille, Voltaire ou encore Shakespeare. ©Electre 2025
L'ombre de César
Dans ce deuxième volume de Conscience humaine et violence de l'État, Pierre Lamblé s'attache particulièrement à l'étude de la pensée et de l'action politiques de Jules César, et de son influence sur l'Europe de la Renaissance au XVIIIe siècle, en montrant comment la pensée de Machiavel, dont le but fondamental est de trouver une issue à l'aporie fondamentale dans laquelle le pouvoir politique s'enferme depuis l'origine même des États, a nourri toute la réflexion politique des XVIIe et XVIIIe siècle, de Corneille à Voltaire et Leibnitz, en passant par Shakespeare.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Lamblé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
ISBN : 978-2-336-30390-1
EAN13 : 9782336303901
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 390 g