en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les témoignages archéologiques et artistiques byzantins, qui s'échelonnent de l'époque paléochrétienne au XIIIe siècle, particulièrement nombreux aux Xe et XIe siècles, nous éclairent sur l'histoire de la société de cette province centrale d'Asie mineure. Ces vestiges variés restituent la vie d'une population rurale, ainsi que la vie monastique de cette région. ©Electre 2025
La Cappadoce séduit par l'alliance de ses paysages saisissants et de ses monuments. Les témoignages archéologiques byzantins, surtout nombreux aux Xe et XIe siècles, nous éclairent sur l'histoire et la société de cette province centrale d'Asie Mineure, qui fit partie de l'Empire byzantin jusqu'à sa conquête par les Turcs Seldjoukides.
Des récits des premiers voyageurs aux tours organisés aujourd'hui, la Cappadoce n'a cessé d'étonner explorateurs et visiteurs, séduits par l'alliance des paysages saisissants et des monuments. Modelé par l'érosion, le tuf tendre de la région a été aussi creusé par l'homme d'une multitude d'habitations, de refuges, de tunnels, d'églises et de monastères. Les témoignages archéologiques byzantins, qui s'échelonnent de l'époque paléochrétienne au XIIIe siècle, mais sont surtout nombreux aux Xe et XIe siècles, nous éclairent sur l'histoire et la société de cette province centrale d'Asie Mineure, qui fit partie de l'Empire byzantin jusqu'à sa conquête par les Turcs Seldjoukides à la fin du XIe siècle. Ces vestiges variés nous restituent en partie la vie d'une population rurale nombreuse dans une région qui n'était pas seulement monastique. En retraçant l'histoire de la Cappadoce, en favorisant la lecture des monuments et de leurs décors, Catherine Jolivet-Lévy nous convainc que c'est bien là que reste vivante la mémoire de Byzance.
Paru le : 26/06/1997
Thématique : Mésopotamie, proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Catherine Jolivet-Lévy
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Patrimoine de la Méditerranée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271055002
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 43 g