en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires d'un patriarche, supérieur de l'Ordre libanais maronite, engagé aux côté des réfugiés présents dans le pays et acteur politique au sein du Front libanais, bloc politique antisoviétique et antipalestinien. Ces souvenirs révèlent des informations inédites sur la guerre du Liban. ©Electre 2025
Mémoires du Père Abbé Boulos Naaman
Des accords du Caire à l'assassinat de Bachir Gémayel
Quand l'étau risquait de se fermer sur le Liban, délaissé presque par tous ceux qui se considèrent traditionnellement comme ses amis, le Père Abbé Boulos Naaman, supérieur général de l'Ordre Libanais Maronite, congrégation religieuse la plus puissante au Liban, sort de son monastère et de la faculté d'histoire qu'il a fondée et dirigée pour assister les réfugiés et contrer les défis politiques et existentiels qui guettaient le pays des Cèdres. Il rejoint le Front Libanais, bloc politique qui soutient le régime légal libanais instauré par le mandat français qui a donné au Liban son cachet occidental, face aux forces palestiniennes et gauchisantes financées par les régimes arabes et l'Union Soviétique qui voulaient lui arracher ce cachet.
Dans ses mémoires, que le chercheur et présentateur télé Antoine Saad a préparés et rédigés, l'Abbé Naaman dévoile plusieurs secrets de la guerre du Liban notamment sur les contacts entre les forces politiques et les efforts qu'il a déployés pour éviter plusieurs tragédies.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Autres biographies Liban
Auteur(s) : Auteur : Boulos Naaman
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Saër al Mashrek
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Issa Farkh - Traducteur : Issa Farkh - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine Saad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07704-8
EAN13 : 9782343077048
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 555 g