en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'histoire des rapports entre Juifs et Arabes au sujet de la Palestine, grâce à des archives rendues accessibles récemment, depuis les origines du peuplement humain en Palestine jusqu'à l'élection d'Ehud Barak en 1999, en passant par les débuts du conflit entre Juifs et Arabes à la fin du XIXe siècle. Parallèlement, se révèle une histoire des mentalités de ces deux peuples. ©Electre 2025
Voici enfin traduit en français le célèbre ouvrage du "nouvel historien" israélien Benny Morris.
Parce qu'il s'aide des archives récemment rendues accessibles, l'auteur renouvelle complètement l'étude du conflit arabo-sioniste qu'il suit depuis l'arrivée progressive des colons juifs en Terre Sainte jusqu'à nos jours. Chronique historique donc, mais aussi (et surtout) histoire des mentalités car Benny Morris relève très précisément comment, à chaque tournant du conflit, le fossé psychologique qui sépare les antagonistes a freiné les rapprochements possibles.
"Ce livre d'histoire de tout premier ordre, nourri des études les plus récentes, [...] va s'imposer comme la contribution la plus fouillée à l'étude du conflit arabo-sioniste depuis ses débuts... Voici une Histoire "neuve", telle que nous l'aimons: non pas animée par un militantisme politique ou érudit mais par la pure recherche d'une vérité complexe."
(New York Times)
"Ce livre s'imposera comme le plus subtil et le plus nuancé compte rendu du conflit arabo-sioniste."
(New York Times Book Review)
"Une histoire équilibrée, un tour de force."
(Literary Review)
"Une remarquable connaissance de l'histoire du conflit arabo-sioniste, un style analytique dénué des polémiques qui ont caractérisé trop de livres sur ce sujet."
(Library Journal)
"Essentiel à lire pour tous ceux qui s'intéressent au conflit arabo-israélien et à l'avenir de la région."
(Atlantic Monthly)
"Provocant... radioactif..."
(Washington Post)
"Ce livre est essentiel... Il est difficile de faire mieux."
(Contemporary Review)
"Une histoire du conflit débarrassée des mythes."
(Il Manifesto)
"Un livre d'une grande lucidité."
(La Stampa)
Paru le : 07/03/2003
Thématique : Israël/Palestine
Auteur(s) : Auteur : Benny Morris
Éditeur(s) :
Complexe
Institut d'histoire du temps présent
Collection(s) : Histoire du temps présent
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Dufour - Traducteur : Jean-Michel Goffinet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279380
Reliure : Broché
Pages : 852
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 1340 g