en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'évolution du regard que la société vietnamienne pose sur le corps, ses besoins et ses droits. A travers cette question, les auteurs évoquent l'histoire du pays, au centre d'un long et violent conflit de décolonisation au XXe siècle. ©Electre 2025
Symbolique de la tête, du ventre et des membres, poids de la gestuelle, représentations sexuelles ou anthropométriques tendant à classer cet être étrange qu'est le colonisé, fabrication d'un corps du roi conforme aux souhaits de la République française, perceptions renouvelées de l'environnement et du bien-être à travers les prescriptions de la modernité, enfin terribles effets de la guerre, corps meurtris, âmes sans repos hantant aujourd'hui encore un paysage où la tradition s'épuise à tenter d'absorber la violence du contemporain : telles sont quelques-uns des aspects dont traite ce livre, rapportant à l'Asie la thématique de l'histoire du corps désormais familière à l'Occident.
De l'Indochine française au Viet Nam en guerre, plusieurs chercheurs de toutes nationalités ont été réunis pour mener à bien cette entreprise sans précédent.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Chroniques
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Guillemot - Directeur de publication : Agathe Larcher-Goscha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-148-8
EAN13 : 9782363581488
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 396 g