en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire du Vietnam, depuis son indépendance en 1945 et l'arrivée au pouvoir de Hô Chi Minh qui en fera un pays communiste. Le pays est profondément marqué par le conflit avec les Etats-Unis et les guerres civiles. ©Electre 2025
Saigon, été 1911. Un jeune Vietnamien quitte l'Indochine que les Français édifient depuis un demi-siècle.
À la recherche de lui-même, en quête de sa patrie. Trente ans plus tard, le voyageur franchit la frontière du Tonkin. La colonisation ne résiste pas à l'épreuve de la Seconde Guerre mondiale. Dans sa débâcle surgit le Vietnam. Patrie retrouvée, dans l'Indochine en flammes, au terme de la plus longue révolution du siècle, indissociable d'une figure, celle de Ho Chi Minh. L'historien Daniel Hémery retrace les destins mêlés d'un homme et d'un pays.
Paru le : 23/11/1990
Thématique : Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Daniel Hémery
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070530533
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g