en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les génocidaires cherchent à dissimuler leurs crimes pour échapper à la justice mais aussi pour faire disparaître toutes traces de leurs victimes. Au Cambodge, la jeune génération ignore tout de la période des Khmers rouges et des conditions de la mort de leurs proches. Les auteurs réunis ici entendent lutter contre cet effacement, au moment des procès de Phnom Penh. ©Electre 2025
Le génocide et l'effacement ont intimement partie liée. Les génocidaires, tout d'abord, souhaitent effacer de la terre une partie de ses habitants au nom de tel ou tel principe absurde, qui les conduit à décider qu'une catégorie d'êtres humains n'a plus droit à l'existence.
Mais le génocide implique aussi un second effacement, celui du meurtre collectif lui-même. Les bourreaux, en effet, cherchent toujours à dissimuler leurs crimes, non seulement pour échapper à la justice, mais pour faire disparaître encore plus complètement leurs victimes en effaçant jusqu'à leurs traces.
Tel est le cas du Cambodge, où ce second effacement a été si efficace que la plupart des criminels ont bénéficié de l'impunité et que de nombreux jeunes Cambodgiens ignorent tout de la période des Khmers rouges et des conditions dans lesquelles sont morts certains membres de leur famille.
Les intellectuels et les artistes réunis dans ce volume, issu d'un colloque qui s'est tenu à l'Université Paris 8, entendent lutter, à 1 heure des procès de Phnom Penh, contre l'effacement dont continue d'être l'objet l'un des plus grands génocides du XXe siècle.
Paru le : 24/04/2013
Thématique : Birmanie, Cambodge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Bayard - Directeur de publication : Soko Phay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35018-332-9
EAN13 : 9782350183329
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 330 g