en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jour de 1965, M. Müller, empereur d'un trust sans concurrence, annonce la fermeture de presque toutes ses usines. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, l'opération est acceptée par tout le monde : salariés, clientèle et même l'Etat. C'est cette histoire que Sophie Blancobole raconte dans ses dix cahiers. Premier roman. ©Electre 2025
Quand monsieur Müller, empereur incontesté d'un trust sans concurrence, annonça brutalement, un jour de 1965, la fermeture de presque toutes ses usines, on aurait pu s'attendre à des troubles sociaux très graves.
Cependant, il n'en fut rien, l'opération fut du goût de tous: salariés, clientèle et même l'Etat!
Qui donc acceptera de croire à cette histoire?
Cette histoire? Sophie Blancobole nous la raconte à travers dix cahiers.
Bien sûr, le monde proclame que Sophie est folle et comme, en démocratie, la loi du plus grand nombre est souveraine, il nous faut bien admettre que le monde a raison.
Mais nous avons le droit d'en rire... avant que d'en pleurer.
Dans ce récit amusant, essentiel et simple à la fois, les poètes et les comptables, les réactionnaires et les avant-gardistes trouveront leur pitance. Ils trouveront matière à sourire et matière à réfléchir.
Ils pourront considérer, loin des doctrines et des idéologies, la folie d'un monde malade de ses richesses à l'heure où la planète n'a jamais tant compté de miséreux.
Paru le : 27/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Dejouy
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848251080
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 246 g