en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des écrivains, géographes, médecins, ethnologues ou linguistes : Chrétien-Louis-Joseph de Guignes, V. Segalen, P. Claudel ou Alexis Léger ont essayé de comprendre le monde chinois. Leur expérience est restituée, dans toute sa diversité, à travers les documents proposés. ©Electre 2025
C'est au Moyen Âge que les premiers contacts entre la France et la Chine ont eu lieu, mais c'est dans la seconde moitié du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, et au XVIIIe siècle, que des relations suivies se mettent en place, avec la grande mission des jésuites et les activités commerciales de la Compagnie des Indes, puis la création du consulat de Canton en 1776.
Puisant dans le très riche matériau des Archives diplomatiques, ce livre évoque les parcours des savants, diplomates ou interprètes, représentant la France en Chine depuis trois siècles, qui ont entretenu avec ce pays une relation particulière, perceptible dans leur oeuvre publiée à leur retour ou restée inédite.
De Chrétien Louis-Joseph de Guignes à André Malraux, en passant par Paul Claudel, Saint-John Perse et d'autres moins connus, à travers leurs écrits, savants articles ou rapports de mission, récits de voyage, dictionnaires ou recueils poétiques, dessins ou albums photographiques, c'est leur expérience de la Chine, littéraire ou scientifique, érudite ou inventée, qui se dévoile au lecteur.
Paru le : 29/10/2014
Thématique : Chine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Archives remarquables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Nathan-Ebrard - Collaborateur : Romain Perroud - Collaborateur : Nicole Bensacq-Tixier - Traducteur : Zhao Hongyang - Traducteur : Dorothée Rihal - Traducteur : Lou Shen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-705-8
EAN13 : 9782862667058
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 229
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1682 g