en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retranscrit la révélation reçue de l'esprit d'Iris Chang, qui rapporta dans Le viol de Nankin le massacre perpétué dans la ville lors de la guerre sino-japonaise en 1937, qui demeure controversé. La journaliste avoue avoir menti concernant la réalité des faits et prétend avoir été assassinée afin d'éliminer le risque qu'elle ne revienne sur ses propos et que la vérité reste ignorée. ©Electre 2025
La journaliste Iris Chang pourrait-elle jurer devant Dieu que le supposé « Massacre de Nankin » a réellement eu lieu ? « Le Viol de Nankin » s'appuie-t-il sur des faits reconnus ?
L'Esprit d'Iris Chang
En forçant le trait, j'ai écrit à un moment donné : « 300 000 personnes ont été tuées, ne laissant derrière elles que cinq survivants ». « Seule restait la maison d'un missionnaire étranger demeuré là ». Je reconnais que tout cela était plutôt extrême... Si les chiffres étaient petits, oui. Mais il s'agit de larges effectifs.
Le montage du soi-disant « Massacre de Nankin » élevé au rang de crime contre l'humanité, au même niveau que l'holocauste nazi, et la dépendance d'un Japon aux prises de l'article 9 de sa constitution, reflètent les stratégies nationalistes de la Chine d'aujourd'hui, ainsi que ses vues sur l'Asie et l'Océanie.
S'il s'avérait que le « Viol de Nankin » d'Iris Chang, à l'origine de la perception d'un méchant Japon, n'était en réalité qu'une allégation, cela constituerait un tournant majeur dans l'histoire.
Paru le : 24/10/2014
Thématique : Chine
Auteur(s) : Auteur : Ryuho Okawa
Éditeur(s) :
IRH Press
Collection(s) : Série d'entretiens spirituels
Contributeur(s) : Traducteur : Institut pour la recherche du bonheur humain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-4-86395-513-4
EAN13 : 9784863955134
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g