en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des mouvements et des résistances populaires en Argentine, de l'arrivée au pouvoir de J.D. Peron en 1943 jusqu'au coup d'Etat militaire dirigé par R. Videla en 1976. L'auteur montre la multitude et la complexité de ces phénomènes, du syndicalisme aux guérillas, en passant par les expériences d'autogestion, les grèves, etc. ©Electre 2025
Le péronisme demeure une énigme. « Populisme », « fascisme de gauche », tout a été dit sur le péronisme mais en regardant trop haut, en se focalisant sur la figure providentielle du général Perón, alors qu'il fallait se pencher sur la puissance des mouvements populaires et ouvriers argentins et des guérillas pour comprendre ce phénomène historique.
C'est ce défi que relève ce livre qui couvre trente années de luttes et de résistances d'un peuple dont une grande partie, pendant dix-huit ans, s'est identifiée à un individu, Juan Domingo Perón.
De 1943, année de son arrivée au pouvoir grâce à un pronunciamiento, jusqu'au coup d'État de la junte militaire en 1976, c'est une histoire complexe, foisonnante et singulière que l'on pourra lire, qui mêle syndicalisme, expériences d'autogestion, grèves, révoltes urbaines, guérilla, répression.
Récit inédit d'une période riche et conflictuelle au plus près des acteurs d'en bas, De sueur et de sang se veut une histoire du péronisme, encore incontournable en Argentine, du point de vue des mouvements qui l'ont porté et de ceux qui s'y sont opposé.
Paru le : 08/04/2016
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Guillaume de Gracia
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coyoacan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-495-6
EAN13 : 9782849504956
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 374 g