en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la politique algérienne menée par de Gaulle afin de comprendre ce qui a mené l'Algérie à l'indépendance. En rappelant l'assassinat par l'OAS de six responsables de centres sociaux éducatifs créés par Germaine Tillion, l'auteur souligne le conflit entre deux logiques : celle de la raison d'Etat et celle de la recherche de la vérité au service de l'Histoire. ©Electre 2025
Tout n'a pas encore été révélé sur la conduite de la politique algérienne menée par le général de Gaulle. Parcourant l'année 1961, riche en événements, l'auteur analyse l'habileté du chef de l'État pour contourner ou bousculer les obstacles et les hommes placés sur son chemin.
Des témoignages incontestables et des documents inédits nous plongent au coeur du projet élyséen de partager l'Algérie en deux entités, française et algérienne, une sorte «d'Israël pied-noir», avec ses manoeuvres, ses chantages et ses intrigues qui finiront dans le sang et les larmes d'Algériens, de Français et de Tunisiens.
Ce livre se situe au coeur du conflit entre deux logiques : la raison d'État contre la recherche de la vérité au service de l'Histoire. Tel l'assassinat, par l'OAS, de six dirigeants des Centres sociaux éducatifs créés par la déportée résistante Germaine Tillion. Le lecteur découvrira avec stupéfaction la responsabilité de la délégation générale à Alger, fourvoyée avec les membres les plus bruts de l'OAS.
Lire Deux fers au feu et ses révélations inédites et «surprenantes» est indispensable pour qui veut découvrir le fil exact des arcanes de la politique ayant mené à l'indépendance de l'Algérie.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Guerre d'Algérie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Ould Aoudia
Éditeur(s) :
Tirésias
Collection(s) : Ces oubliés de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915293-88-3
EAN13 : 9782915293883
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 270 g