en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude historique et juridique du système de l'apartheid, en particulier de la législation sur le travail mise en place en Afrique du Sud afin de maintenir la ségrégation et l'oppression des populations noires, asiennes et métisses. L'auteur met l'accent sur les fondements jurisprudentiels sur lesquels s'appuyait ce système inique. ©Electre 2025
Système d'apartheid et politique de travail en Afrique du Sud
Ce livre, fruit de recherches menées durant des années par l'auteur, nous ramène au coeur de l'horrible situation qu'ont vécue les Noirs, Asiens et Métis d'Afrique du Sud, confinés dans un système qui refusait catégoriquement de reconnaître leurs droits fondamentaux. Ce système rétrograde, appelé « apartheid », fut mis en place par la minorité blanche afin de sauvegarder et pérenniser la suprématie des seuls Blancs.
Dans cet essai juridique, l'auteur s'est efforcé d'étayer les multiples études et recherches faites sur l'Afrique du Sud et le système de l'apartheid, en insistant singulièrement sur les fondements jurisprudentiels qui ont régenté cet univers, érigé en véritable développement parallèle et séparé. Son ambition est de créer un centre d'intérêt et de références en matière de droit comparé pour un public cible de jurisconsultes, de chercheurs et de spécialistes du droit civique, aussi bien que pour des étudiants en quête de vérité historique. L'essayiste stigmatise donc les violations flagrantes et les vices de forme façonnés pour défendre des causes injustes. Le lecteur trouvera matière à assouvir sa soif de connaissances sur ce que le monde civilisé a combattu jusqu'à la libération de Nelson Mandela et l'avènement d'une relative ère démocratique en faveur de la majorité noire.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Sékou Oumar Camara
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Djibril Tamsir Niane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07780-2
EAN13 : 9782343077802
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g