en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le prêtre franciscain Z. Pllumi (1924-2007) témoigne sur ses 28 années passées dans les prisons et les camps de travaux forcés d'Albanie durant la période communiste. Ecrit peu après sa libération en 1989, ce récit offre un éclairage sur le stalinisme dans le pays tout en rendant hommage à ceux qui en ont été les victimes. ©Electre 2025
Vivre pour témoigner
Le livre du Père Zef Pllumi (1924-2007) est le témoignage d'un homme qui a considéré de son devoir de dénoncer les années de sang et de terreur que lui-même et des milliers d'Albanais ont subies pendant la période communiste. Sa contribution ne se borne pas a un témoignage, mais elle apporte tout un éclairage sur le stalinisme albanais. Elle permet de déceler quelle stratégie les communistes ont adoptée pour s'implanter et subsister pendant cinquante ans.
Entre 1945 et 1990. l'Albanie ne pouvait être connue qu'à travers des récits de fiction qui captivaient le public français parce qu'ils ouvraient une lucarne sur l'Albanie mystérieuse et fascinante, cette forteresse entourée de barbelés où le tourisme étranger était interdit. Depuis la chute du stalinisme albanais, d'autres livres ont été publiés dont certains ont commencé à révéler les réalités douloureuses que vécut le peuple, mais la contribution de Zef Pllumi est unique, parce qu'elle ne se limite pas à décrire les réalités du goulag albanais ; elle réécrit l'histoire nationale, elle fait oeuvre de réhabilitation par rapport aux mensonges perpétrés par la dictature stalinienne.
L'auteur incarne les valeurs du respect de l'homme, de la liberté, de la fraternité et de la parole donnée et nous voyons vivre des hommes prêts à mourir pour ces valeurs. Une idée constante apparaît aussi sous sa plume, celle d'une Albanie européenne.
Paru le : 15/12/2014
Thématique : Autres biographies Balkans
Auteur(s) : Auteur : Zef Pllumi
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Daniel-Travaillard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Odile Daniel-Travaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4353-7
EAN13 : 9782825143537
Reliure : Broché
Pages : 754
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 600 g