en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de parcours personnels de citoyens ayant vécu à l'époque du fascisme italien. ©Electre 2025
Un regard inédit et surprenant sur l'Italie fasciste !
Ce livre n'est pas «une histoire» du fascisme, mais un recueil d'histoires sur le fascisme, le récit de parcours personnels souvent contradictoires et parfois stupéfiants. Il ne s'agit pas de s'en souvenir pour s'émouvoir (bien que, dans certains cas, l'empathie soit vraiment irrésistible...) mais de s'en souvenir pour comprendre. Car tous ces itinéraires, si différents et parfois absolument antinomiques, nous font toucher du doigt et «sentir» véritablement l'extrême complexité de ce que fut l'Italie de Mussolini.
Surtout, ces destins d'hommes et de femmes nous font comprendre comment cette période du fascisme a pu finalement aboutir à ce résultat durable et, peut-être, définitif dans l'esprit des italiens : la mort de leur pays en tant que Nation.
Paru le : 18/09/2015
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Julien Sapori
Éditeur(s) :
Anovi
Collection(s) : Monographie
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914818-86-5
EAN13 : 9782914818865
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 380 g