Chargement...
Chargement...

Le salaire de la destruction : formation et ruine de l'économie nazie

Auteur : J. Adam Tooze


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire économique du IIIe Reich. L'auteur souligne le rôle des différentes crises économiques des années 1930 en Allemagne et de la crainte de l'émergence des Etats-Unis comme superpuissance dans le déclenchement précipité de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la place de l'économie de guerre allemande dans la défaite du IIIe Reich. ©Electre 2025

L'Allemagne d'avant-guerre était-elle une puissance économique réelle ou imaginaire ? L'image de réussite et d'efficacité véhiculée par l'entrée en guerre et le Blitzkrieg a-t-elle faussé les analyses ? La peur quasi panique que les Etats-Unis éclipsent le Vieux Continent a-t-elle induit la stratégie militaire de Hitler ? Autant de questions que cette histoire économique du IIIe Reich rend intelligible, complétant les lectures politiques et militaires habituelles de cette période.

«L'histoire économique éclaire d'un jour nouveau à la fois les motifs de l'agression hitlérienne et les raisons de son échec - de son échec inéluctable», peut-on lire dans la préface. Ce constat exhaustif balaie les idées reçues, offre des conclusions inédites et propose une approche globale assurément nouvelle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2016

Thématique : Allemagne

Auteur(s) : Auteur : J. Adam Tooze

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-06424-2

EAN13 : 9782262064242

Reliure : Broché

Pages : 1022

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 5.9 cm

Poids: 800 g