en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit de deux mille ans d'histoire de la ville de Londres, des premiers peuplements de Charing Cross au carnaval de Notting Hill, à partir d'une importante documentation, de témoignages et d'oeuvres d'art. Par une structure thématique, l'auteur aborde tous les visages de la cité : ses marchands, ses vagabonds, ses enfants, ses nuits, etc., et rend accessible l'esprit de la ville. ©Electre 2025
L'urbanisme, les petits métiers, la violence de la foule, les pubs, le music-hall, le sexe, les bruits de la ville, les recettes de cuisine, les guerres, les enfants : rien n'échappe à Peter Ackroyd dont le livre-kaléidoscope met en scène toutes les facettes du Londres d'hier et d'aujourd'hui. S'y croisent maquerelles, poètes et gentils-hommes, architectes, bateliers, héros d'anecdotes ou de récits qui nous permettent de cerner, page après page, l'esprit de la gigantesque métropole.
Ouvrage de référence finement documenté, cette biographie vivante et incarnée est aussi un formidable guide : une invitation à flâner au hasard des rues pour découvrir, derrière chaque pierre, les strates du passé qui font la mémoire de Londres.
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Peter Ackroyd
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Fugues
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Turle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-500-6
EAN13 : 9782848765006
Reliure : Broché
Pages : 925
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 560 g