en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des tentatives d'invasion de l'Angleterre, depuis l'Antiquité de Jules César jusqu'à Hitler, en passant par Philippe II, Napoléon ou Guillaume le Conquérant. L'auteur compare les préparatifs, les moyens mis en oeuvre et les raisons de leur échec : la grande Armada, la flottille de Bourgogne, l'opération Lion de Mer, etc. ©Electre 2025
Dans un lointain passé, Jules César et Guillaume le Conquérant ont réussi à envahir l'Angleterre. Mais au fil des siècles, l'entreprise devint plus difficile, avant de se révéler impossible.
Après ces glorieux prédécesseurs, d'autres, tout aussi célèbres, comme Philippe II, Napoléon et Hitler, ont également rêvé de franchir la Manche et ont consenti à cet effet des préparatifs formidables : la Grande Armada, la flottille de Boulogne, l'opération Lion de Mer. Voici l'histoire de ces tentatives très longtemps ignorées, des moyens engagés, de leurs chances de succès et, surtout, des raisons de leurs échecs.
Des siècles d'obstination et de frustrations !
Paru le : 23/06/2016
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Charles Turquin
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-424-3
EAN13 : 9782874664243
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g