en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse comparative des formes de la paternité aux XIVe, XVe et XVIe siècles afin de mieux comprendre leurs évolutions dans un contexte marqué par les tensions religieuses, sociales et politiques des sociétés européennes. ©Electre 2025
Formes et réformes de la paternité à la fin du Moyen Âge et au début de l'époque moderne
Cet ouvrage collectif porte sur l'histoire de la paternité à la fin du Moyen Âge et au début de l'époque moderne. Partant de l'étude de sources variées (livres de famille, textes doctrinaux, testaments, images, etc.), les contributions étudient la place faite aux pères dans la famille et dans la société au sein du monde occidental. À la croisée de l'histoire de la parenté et de l'histoire du genre, de l'histoire religieuse et de l'histoire sociale, ce livre propose un éclairage inédit sur l'évolution des formes de la paternité dans un contexte marqué par les réformes religieuses et par d'importantes reconfigurations politiques, en particulier dans les sociétés urbaines.
Paru le : 13/05/2016
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aude-Marie Certin - Préfacier : Pierre Monnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-64640-3
EAN13 : 9783631646403
Reliure : Relié
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1000 g