en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du monde arabe, depuis 1500, du Maroc à l'Irak. L'auteur décrit par exemple la bataille de Marj Dabiq en 1516, les Ottomans écrasant l'Empire mamelouk égyptien, l'invasion de l'Irak par G.W. Bush ou encore l'expédition d'Egypte de Bonaparte. ©Electre 2025
Le monde arabe connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, de la Tunisie à l'Irak, que l'on songe au Printemps arabe ou à la naissance de l'État islamique. Pour mieux comprendre la portée de ces événements, ce livre offre une somme sans précédent, depuis la bataille de Marj Dabiq, en août 1516, où les Ottomans écrasent l'Empire mamelouk égyptien, jusqu'à l'invasion de l'Irak par George W. Bush, en passant par l'expédition d'Égypte de Bonaparte ou les deux guerres mondiales. Sous la plume limpide d'Eugene Rogan, faits et analyses donnent les clés de compréhension de cinq siècles d'une histoire riche, troublante et fascinante.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Eugene L. Rogan
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Bessières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06658-1
EAN13 : 9782262066581
Reliure : Broché
Pages : 797
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 520 g